Incredible !ndia

India Nepal Border  •
Après 4 mois de voyage dont 3 en Inde et au moment de quitter ce beau pays pour rejoindre le Népal, on s’est dit que ce serait sympa de faire un petit bilan : 90 jours tout pile, on peut dire que le visa a été rentabilisé ! C’est l’occasion de faire un gros résumé pour vous et de consigner nos souv...

Notre séjour dans un ashram

Neyyar dam  •
Après la visite des temples de Madurai, une bouffée d’air de la montagne (Kodaikanal), une escapade à l’extrême sud de l’Inde (Kanyakumari) et quelques jours de farniente à la plage (Kovalam Beach), nous décidons de tenter l’expérience de l’ashram en Inde. Suivant les conseils de plusieurs personnes...

Volunteering in Aikya Farm, Auroville

Kuilapalayam  •
Salut tout le monde ! Après deux semaines passées en Inde sans bouger d'endroit, nous voilà à nouveau sur la route. Nous sommes à Madurai pour le moment, dans une petite chambre pouilleuse et pas trop chère. L'occasion de vous raconter notre séjour à la ferme. Après nos 4 semaines au Sri Lanka, nous...

Kumana National Park et la côte sud

Arugam Bay  •
Arrivée à Arugam Bay dans le noir suivie d'une petite promenade sur la plage sous un ciel étoilé. La station balnéaire est quasiment vide car ce n'est pas la haute saison sur la côte est. Le lendemain matin nous rencontrons un autre couple de français, des Bretons de Saint-Malo cette fois-ci. Tiphai...

Crazy bus

Le bus est le moyen de transport le moins cher mais peut être aussi le plus dangereux ! Le trajet de Wellawaya à Arugam Bay était l’un des plus fous. Plantons le décor : Le bus : de type bleu (voir plus loin), il a un style tout particulier. Multitude de stickers sur les vitres et la carrosserie, da...

Ella, Bapt', Marjo et la négoce

Ella  •
Vu qu'on n'a pas vraiment adoré Kandy (trop de monde, trop de bruit), on est parti après un de nos premiers petit déj non sri lankais vers la gare. Objectif: prendre le train pour Ella ! Le quai est bondé, en effet, le trajet a la réputation d'offrir des paysages de fou : e nviron 6h de train, à tra...

Sri Lankan Food

Negombo  •
Edit: cet article a été écrit vers le 20/01 mais finalement on le poste le 31, juste avant de monter dans l'avion qui nous amènera en Inde (goûter plein de bonnes choses:D ) A ce stade du voyage, nous nous sommes aperçus que si nous continuions de manger 3 repas par jour à la mode Sri Lankaise, on a...

Happy Kandyversaire!

Kandy  •
Le jour du bday de Vinshou nous arrivions donc à Kandy, ville principale du centre du pays, lien entre la région des temples et des montagnes. L'arrivée fut assez rude, dans une marée de bus et de tuktuk assez impressionnante et oppressante (à qui dépassera le plus vite et klaxonnera le plus fort)....

Sigiriya & Pidurangala Rock

Sigiriya  •
Après les temples d'Anuradhapura, nous avons mis le cap sur Sigiriya et son fameux Lion's rock. Nous avons passé une nuit dans une guest house située dans un endroit très calme, au milieu de la nature. Nous y avons rencontré "Ossa", une danoise de 66 ans très sympa avec qui nous avons partagé un ric...

Anuradhapura

Anuradhapura  •
Alors tout d'abord on m'a aussi fait caca dessus ! Sur mon sac mais quand même, maintenant je suis méfiante chaque fois que je passe sous un arbre ;) La veille de notre départ de Negombo, nous avons mangé notre chez nos hôtes Roy et Jenifa, je pense qu'ils nous aimaient vraiment bien! Nous avons d'a...

Negombo

Negombo  •
Vendredi 5 janvier, 6h00: nous atterrissons à Colombo, capitale du Sri Lanka. Sans compter notre escale à Doha où nous n'avons pas pu sortir de l'aéroport, c'est notre première fois en Asie pour tous les deux. Il fait beau, chaud et humide. Ayant décidé de nous rendre à Negombo pour y passer nos pre...

C'est parti pour un tour !

Colombo International Airport  •
Bonjour à tous ! On a choisi d'utiliser TravelMap (merci Alix et Benoît) pour vous tenir au courant de notre périple asiatique. Ici, vous pourrez suivre nos pas, voir nos photos et lire des petits articles. On ne promet pas d'écrire toutes les semaines mais vous aurez au moins des belles photos ! No...