Vu qu'on n'a pas vraiment adoré Kandy (trop de monde, trop de bruit), on est parti après un de nos premiers petit déj non sri lankais vers la gare. Objectif : prendre le train pour Ella ! Le quai est bondé, en effet, le trajet a la réputation d'offrir des paysages de fou : environ 6h de train, à travers les montagnes et les plantations de thé. Vinsh nous trouve une place (en passant son sac par la fenêtre avant de monter dans le wagon hihi) et j'ai l'honneur de pouvoir m'y asseoir :)

Nous avons de la chance, le petit papy assis à côté de moi nous annonce qu'il descend dans 45 minutes. Finalement le trajet était très beau mais comme c'était pas notre premier train c'était moins impressionnant ! Arrivés à la guest house, nous faisons la rencontre d'un couple d'altiligériens (habitants de la Haute Loire) avec qui le courant passe très bien : Baptiste et Marjolaine sont en vacances au Sri Lanka pour 2 semaines.


Après une bonne nuit de sommeil et un réveil avec vue sur les montagnes (notre guest house s'appelle quand même "Nice View Ella" !) et un bon petit déj, nous partons grimper le Little Adam's Peak, l'une des randonnées qu'offre la région. La chaleur est accablante mais le sommet est rapidement atteint. En haut, la vue sur la montagne d'en face, le Ella Rock, est magnifique. En redescendant nous croisons nos voisins français et arrangeons un apéro ;) Ensuite, nous rejoignons le Nine Arch Bridge, un des plus vieux ponts du pays sur lequel passe le chemin de fer. Petite balade sur les rails avant de rejoindre la guest house pour une douche bien méritée.


L'apéro à Ella s'ensuit d'un bon repas lors duquel Marjo nous raconte son expérience de la négociation des prix (pour les tuk-tuk, les guest houses, ...). On se rend compte qu'on est nuls ! Et on décide d'y remédier au plus vite :)


Le lendemain (12/01), on se lève de bonne heure pour entamer la grimpette du Ella Rock (randonnée un peu plus difficile que celle de la veille, bien que pliée en 1h30 !) avec nos nouveaux copains. Au sommet la vue est à nouveau terrible et s'accompagne d'une petite tasse de thé à 50 roupies. Après un dernier repas, c'est l'échange de coordonnées et le départ pour deux destinations différentes. Nous décidons d'aller renifler l'air de la côté est en rejoignant Arugam Bay.