Après les temples d'Anuradhapura, nous avons mis le cap sur Sigiriya et son fameux Lion's rock. Nous avons passé une nuit dans une guest house située dans un endroit très calme, au milieu de la nature. Nous y avons rencontré "Ossa", une danoise de 66 ans très sympa avec qui nous avons partagé un rice & curry (le plat national du Sri Lanka, dont Jeanne vous parlera dans un prochain article spécial bouffe). Ossa a beaucoup voyagé dans sa vie d'enseignante (3 pauses carrière !), elle nous a donné quelques bons conseils pour la suite de notre périple.

Suivant l'avis de voyageurs avertis, nous avons préféré grimper le rocher de Pidurangala, moins cher, plutôt que le rocher plus connu de Sigiriya, nommé le rocher du Lion. Ascension sans difficultés pour nous (mais pas pour Ossa qui a abandonné sur la toute fin et nous a demandé de prendre des clichés du panorama avec son téléphone... ) récompensée par une vue panoramique éblouissante. Le ciel est un peu couvert et il y a même quelques gouttes qui nous mouillent, mais cela n'enlève rien à la beauté du lieu. Les photos le prouvent !