Le jour du bday de Vinshou nous arrivions donc à Kandy, ville principale du centre du pays, lien entre la région des temples et des montagnes. L'arrivée fut assez rude, dans une marée de bus et de tuktuk assez impressionnante et oppressante (à qui dépassera le plus vite et klaxonnera le plus fort). Pour le birthday boy, on s'est fait un petit plaisir et on a réservé un vrai hôtel un peu chicos ! Finalement ce sera un hôtel à moitié en construction, dont le premier étage est une boîte de graphisme, et qui n'a pas la moitié des services annoncés, mais la chambre est top : deux énormes lits doubles, salle de bain ultra classe, et vue sur les montagnes ! Pas mal :) Une fois installés, on va faire un petit tour en ville, pas de chance on doit repasser par l'horriiible gare des bus pour retourner au centre. Après une petite balade près du lac et les danses traditionnelles de la ville, nous nous mettons en quête d'un endroit sympa pour boire une petite bière (ah oui il fait bien fêter ça quand même!). On galère un peu, beaucoup d'endroits ne servent pas d'alcool, mais on finit par trouver un bar/hôtel avec live music où on se pose. On teste les bières locales et Vinsh fait l'erreur de commander du "bœuf" dans un plat aigre doux. On ne saura jamais trop ce que c'était, mais en tout cas on n'a plus mangé de viande depuis ! La soirée s'est déroulée paisiblement jusqu'à ce que les serveurs se mettent à chanter "happy birthday" et qu'une table de touristes anglais déchaînés prennent le micro en mode karaoké, ambiance ambiance !