Vendredi 5 janvier, 6h00 : nous atterrissons à Colombo, capitale du Sri Lanka. Sans compter notre escale à Doha où nous n'avons pas pu sortir de l'aéroport, c'est notre première fois en Asie pour tous les deux. Il fait beau, chaud et humide. Ayant décidé de nous rendre à Negombo pour y passer nos premiers jours, nous hésitons entre le bus et le taxi mais c'est finalement en tuk-tuk que nous sommes parvenus à notre destination, non sans se faire légèrement arnaquer... :)


La guest house que nous avions réservée est charmante et située un peu en retrait de la route principale, donc calme. Une jeune famille nous accueille chez elle. Nous n'avions réservé qu'une nuit mais nous décidons directement de rester un jour de plus. Le cadre est parfait pour s'acclimater tout en douceur.


Balade à Negombo : plage, palmiers, corbeaux, chiens errants (Jeanne m'a interdit de les approcher), moustiques (on nous a dit que les moustiques tigrés qui transmettent la Dengue sont partis, mais Jeanne les cherche encore et toujours), tuk-tuk et mobylettes en folie, ... Petit coup de coeur pour les très nombreuses crèches et sapins de Noël croisés sur notre chemin. Marché aux poissons, canal de Hamilton (!), ancien fort hollandais (transformé en prison), ... ah oui et aussi un caca d'oiseau sur ma tête.


Nos hôtes nous ont dit de ne pas boire l'eau du robinet, on a donc testé notre Steripen pour purifier cette eau dans nos gourdes. Pour l'instant je suis seul à boire cette eau, on est en phase test :D. Cela dit, une autre personne nous a dit que l'eau de Negombo était bonne à boire, donc...


Voilà pour un premier épisode ! On n'a pas encore décidé où aller ensuite.

Stay tuned... :D