Arrivée à Arugam Bay dans le noir suivie d'une petite promenade sur la plage sous un ciel étoilé. La station balnéaire est quasiment vide car ce n'est pas la haute saison sur la côte est. Le lendemain matin nous rencontrons un autre couple de français, des Bretons de Saint-Malo cette fois-ci. Tiphaine et Romain font le tour du Sri Lanka à bord d'un tuk-tuk. Nous décidons de partager une jeep avec eux pour visiter le Kumana National Park et ses animaux sauvages. Sur notre route : buffles, biches et cerfs, plein de paons et quelques bons gros porcs :) mais encore pas mal d'oiseaux drôles et colorés (Hornbill, Kingfisher, Little Green Bee-eater, Lesser adjutant, …) ; des gros varans, des gros crocos et bien sûr... quelques éléphants ! Mais pas beaucoup :( Le safari était néanmoins très chouette car nous étions presque seuls dans cet immense domaine naturel préservé.

Encore un jour de glande à la playa puis cap sur Tangalle sur la côte sud. C'est une autre plage où on retrouve nos copains de Haute Loire :) Juices on the beach, restos savamment sélectionnés par Jeanne et Marjo avec Trip Advisor, trempette, bronzette, jeux de cartes, match de volley avec des sri lankais, soirée arrosée à l'Arrack (alcool local), ...


Après la plage de Tangalle, celle d'Hiriketiya, puis celles de Mirissa (sans oublier celle de Midigama), puis celle de Kabalana, et enfin la ville de Galle où vivent Alice (amie de Vinch expatriée au Sri Lanka depuis 1 an et demi). On va pas se mentir, c'est clairement les vacances ici !!!